Toutes les antennes satellite ne sont pas les mêmes. Le type d’antenne employée dépendra du type d’ INMARSAT connecté à l’antenne.
Les Inmarsat B, M et Fleet utilisent des antennes paraboliques. Ces systèmes ont besoin d’une force de signal très haute obtenue par une antenne parabolique qui se dirigera dans la direction du satellite.

Inmarsat Fleet antenna's
Les antennes Inmarsat Fleet

Le système INMARSAT C utilise une antenne omnidirectionnelle. Cette antenne capte et transmet dans toutes les directions et ne doit pas être pointée dans la direction du satellite.Pour cette raison les antennes Inmarsat C sont beaucoup moins chères et plus faciles à installer car on n’a pas besoin d’un contrôle complexe d’antenne ni d’un système de rotation. La force du signal sera beaucoup moins forte en comparasion avec celle des antennes paraboliques. Les capacités du système INMARSAT C sont donc limitées.

Inmarsat C antenna
L’antenne Inmarsat C omnidirectionnelle

Les connections entre le terminal et l’antenne doivent être faites par un câble coaxial. Ce câble coaxial est d’une plus haute qualité comparé aux câbles utilisés normalement pour la VHF ou autre appareil. A cause des fréquences SHF sur lesquelles l’appareil Inmarsat travaille, l’utilisation d’un câble normal ferait perdre beaucoup de force du signal.
Last modified: Saturday, 25 April 2020, 7:50 PM