Avant de composer votre message il faut déterminer dans quel format il doit être écrit. Vous pouvez choisir entre deux formats avec la barre sous le menu 'File', TELEX ou ASCII. TELEX est expliqué dans le chapitre suivant.
Vous envoyez un TELEX, il faut sélectionner TELEX. Dans tous les autres cas il faut sélectionner ASCII. Avec ces deux options vous sélectionnez le protocole comment les caractères seront faits dans votre message. Tous les messages sont faits à partir d’ information digitale. La manière dont chaque caractère est construit est différent dans le système TELEX et ASCII. Pour presque tous les types de messages vous devez utiliser le protocole ASCII sauf pour le TELEX qui fonctionne avec le protocole TELEX.
Lorsque le message a été composé vous pouvez l’envoyer directement ou le sauvegarder, pour l’envoyer plus tard.
Dans le programme éditeur utilisé pour composer ou reviser un message existant plusieurs fonctionnalités (options d’édition) sont comprises comme: Copy, Paste, Move, Replace, Delete, Print etc... Ces fonctionnalités peuvent être employées en poussant sur une combinaison de touches en même temps. Ces commandes se trouvent dans le manuel de l’utilisateur. Toutes les possibilités différentes (disponibles dans l’appareil réel) ne se trouvent pas dans le menu édition de texte sur ce simulateur.

Pratique sur le simulateur Inmarsat C



Composer un message ASCII :
  • Sélectionnez 'File' dans la barre en haut dans l’écran avec les touches à flèches et poussez ensuite sur 'Enter'.
  • Sélectionnez 'New ASCII' avec les touches à flèches et poussez ensuite sur 'Enter'.
  • Maintenant le curseur clignote en haut dans le champ de texte et le texte peut être ajouté via le clavier.
  • Le texte entré, vous pouvez le transmettre immédiatement (Alt,T combinaison pour entrer dans le menu de transmise) ou le sauvegarder (Alt,F,S combinaison pour entrer dans le menu sauvegarder le document).


Créer un message
Last modified: Saturday, 25 April 2020, 7:50 PM