Lorsqu’un message a été créé et doit être envoyé à une adresse, le genre de message doit être spécifié (p.ex. fax, e-mail, TELEX, etc...). La destination finale doit aussi être spécifiée, p.ex. un numéro de fax. D’après la façon dont le message a été formé, l’utilisateur doit déterminer si chaque caractère consiste en 5, 7 ou 8 bits. Plus de bits chaque caractère a, plus de nombre total de bits le message contient, donc plus haut le coût du message. Cette information au sujet du nombre de bits par caractère se trouve dans le manuel de l’utilisateur du terminal ou peut être obtenue chez le fournisseur du LES que vous utilisez normalement. Certains caractères spéciaux ne sont pas disponibles dans la série des caractères à 5 bits (l’alphabet ITA-2) p.ex. le caractère @. Par exemple pour envoyer un e-mail en format 5 bits, il faut remplacer les caractères spéciaux non disponibles dans l’alphabet ITA-2 par une combinaison de caractères qui peuvent être transformés par la plate-forme du fournisseur. P.ex.. valter_suban@gmail.com devrait être écrit comme: valter(u)suban(a)gmail.com.
Tous les articles mentionnés ci-dessus peuvent être créés dans un fichier d’adresses sur le terminal de messages. Ces adresses peuvent être stockées (jusqu’à 100 adresses) et la prochaine fois que vous enverrez un message à la même adresse, il suffit de la sélectionner dans le fichier.

Pratique sur le simulateur Inmarsat C

Ajouter une entrée dans le fichier des adresses:
  • Poussez sur F3 pour accéder au fichier des adresses ou choisissez Transmit et barre d’espacement dans le champ des adresses (Alt,T,Spacebar) pour entrer la fenêtre Address Book.
  • Sélectionnez 'New' dans la barre Menu par les touches avec flèches en poussez ensuite sur 'Enter'.
  • Tapez le nom de la destination (p.ex. Fax Maritime Institute) suivi de 'Enter'.
  • Sélectionnez 'Fax" par les touches avec flèches et poussez sur 'Spacebar'.
  • Allez dans le champ des nombres avec les touches avec flèches et composez le numéro 31562446601 (numéro de fax (0)562-446601 dans les Pays-Bas, code du pays 31).
  • Sélectionnez la taille de bits (p.ex. 7 bit) de chaque caractère avec les touches avec flèches et poussez ensuite sur 'Spacebar'.
  • Allez à 'OK' par les touches avec flèches et ensuite 'Enter'.
  • Maintenant l’adresse est stockée et peut être sélectionnée en choisissant 'Select' dans la barre du menu par les touches avec flèches et poussez sur 'Enter'.
Pour enlever une adresse stockée, allez sur cette adresse dans la liste des adresses avec les touches avec flèches, sélectionnez ensuite 'Erase' dans la barre du menu par les touches avec flèches et poussez ensuite sur 'Enter'.


Fichier d'adresses
Last modified: Saturday, 25 April 2020, 7:50 PM