DSC Détresse, Urgence, Sécurité et Alerte de Routine – le canal VHF 70 peut seulement être employé pour le DSC Détresse, Urgence, Sécurité et Alerte de Routine . Ce canal ne peut pas être employé pour les communications RT, pour cette raison ceci est empêché par l’appareil de communication meme.

RT Détresse, Urgence, Sécurité et Appels de Routine – le canal VHF 16 peut peut seulement être employé pour la RT Détresse, Urgence, Sécurité et Appels de Routine.

La correspondance publique - CRS (Coast Radio Stations) – pour connecter les bateaux en mer avec les principaux réseaux de telecommunication basés sur la terre; permet de tester les VHF radios; transmet les prévisions du temps , émet les alertes pour la navigation et les coordonnées SAR; coordonne les avis Maritimes ou Médicaux ou l’ Assistance; reçoit des rapports de voyage pour quitter ou entrer un port et ETA (le Temps d’arrivé estimé), etc.

CG (Coast Guards) - peut fournir les mêmes services que la CRS à l’ exception de connecter avec les réseaux de télécommunication basés sur la terre, dans les régions côtières où il n’y a pas de CRS.

Les opérations de Port – permet les communications radio dans le port avec les opérateurs du port, les bateaux de pilotage, de touage, les stations pilotes et tous les services associés VTMS (Vessel Traffic Management Services).

Inter-ship – employé pour la communication radio entre bateaux en mer.
Communication à bord – employée pour les communications radio avec la VHF portable.

Marinas pour bateaux – fournit les infos au sujet de la disponibilité des amarrages, donne des recommendations pour entrer dans le port et les services du port etc. Les marinas dans le UK emploient le canal VHF 80. Des canaux particuliers sont disponibles pour des régions géographiques particulières, par exemple CH M (157.850 MHz) et CH M2 (161.425 MHz) sont des canaux “privés“ qui ont été attribués par le gouvernment du UK spécialement pour use les marinas, yacht clubs et bateaux de plaisance.

MSI (Information de sécurité marine) – ceci comprend la météo et émissions, alertes pour la navigation et information SAR. Normalement transmis par RT vers toutes les stations par soit le CRS basé sur la terre ou le CG sur des canaux de travail soit à des heures régulières publiées ou annoncées par une alerte par DSC sur canal VHF 70. Dans la partie centrale orientale de l’Adriatique, la Capitainerie de Split Harbour émet continuellement les infos concernant la météo pour le eaux côtières de la Coratie en croate, anglais, italien et allemand sur le canal VHF 67. Ces émissions se font toute l’année et sont répétées toutes les 10 minutes. Ces bandes sont mises à jour à 0700 hrs, 1300 hrs et 1900 hrs LT (Heure Locale). Cette emissions d’information inclut un bref rapport de la situation, les prévisions pour 24 heures, une prévision brève et un rapport de pression barométrique.

SAR (Search And Rescue) – est employé pour des opérations de recherche et sauvetage et anti-pollution . La canal VHF 67 a été attribué dans le UK pour les communications entre bateaux aussi bien que pour CG SAR si nécessaire.
Last modified: Saturday, 25 April 2020, 7:50 PM