Comme le SART est un appareil pour la sécurité, il doit être contrôlé régulièrement et au moins chaque mois comme suit
- Inspectez le contenant pour voir s’il y a des fissures
- Si le SART est posé à l'extérieur du navire, il faut le nettoyer régulièrement.
- Si le SART est livré avec bâton, contrôlez si celui-ci fonctionne correctement.
- Contrôlez si la corde est enroulée correctement et bien attachée au SART.
- Contrôlez que la date d’expiration de la batterie couvre le prochain voyage.
- Faites un test de fonctionnement du SART. Tenez l’interreupteur sur le SART en position de TEST (dépend du modèle de SART) maximum 10 s secondes et au moins à 15 m de l’antenne du radar en bande X. Le SART devrait donner un signal sonore et lumineux approprié (dépend du modèle SART). Sur l’écran du radar en bande X du navire, des cercles concentriques devraient couvrir tout l’écran du radar. Lorsque le test est terminé, remettez l’interrupteur sur le SART de nouveau sur SAFE/OFF (dépend du modèle SART). Le test du SART est une opération réelle qui demande peu d’énergie pour une portée de transmission limitée.
Un exemple d’une mise en marche d’un SART en position TEST (mettez sur position UNLOCK, puis poussez sur le bouton en tenez-le jusqu’à ce que le test soit complet)
Services
Si le test mensuel du SART est mauvais, il doit être retourné au fournisseur ou un agent de service agréé .Si la date de la batterie est expirée , le SART doit être retourné à un agent de service agréé pour un changement de batterie. La batterie peut être changée à bord si l’expiration est proche ou déjà un fait.Si le SART a servi pour une urgence, un agent de service agréé devra changer la batterie.
Last modified: Saturday, 25 April 2020, 7:50 PM