- Si le SART se trouve dans le navire, enlevez-le du crochet monté à l’intérieur du bateau près de la sortie de secours lorsque vous abandonnez le navire et montez dans le radeau de survie.
- Allumez le SART (la manière dépend du modèle SART). Le SART devrait se mettre à donner des signaux lumineux appropriés (dépendent du modèle SART).
Un exemple d’une mise en marche d’un SART (poussez le bouton dans la position UNLOCK, enlevez ensuite la cheville en la poussant en bas)
- S’il n’est pas possible de fixer le SART extérieurement ou que la hauteur de fixation est moins qu’un mètre au-dessus de l’eau , montez-le alors à l’intérieur: attachez-le avec la corde au support pour le faire pendre. Sinon montez-le extérieurement: sur le bâton passé par l’ouverture du radeau de survie (dans ce cas la corde doit être attachée au radeau pour pouvoir le récupérer si le SART tombait à l’eau).
- Assurez-vous que le SART n’est pas obstrué par des objets en métal ou un réflecteur radar gonflable, car son efficacité serait réduit.
- Si le SART est monté sur un bâton, contrôlez régulièrement s’il est encore vertical.
- Lorsue le SART détecte des pulsations radar et donne des signaux sonores et lumineux (dépend du modèle SART), vous devez essayer d’aider les sauveteurs en employant tout moyen de communication possible par radio, par voix, visuel etc comme suit:
- Mettez une VHF portable sur le canal 16 et envoyez un Mayday pour établir un contact oral avec les unités SAR,
- Des feux de détresse avec fumée orange (pendant le jour) et des fusées rouges (pour la nuit) (Les fusées rouges NE PEUVENT PAS ETRE ENVOYEES lorsque des hélicoptères sont très près),
- Si vous êtes en contact radio avec une unité SAR, éteignez votre SART et déployez votre réflecteur radar suivant les instructions données par le coordonnateur sur place des unités SAR .
AVERTISSEMENT
Le SART peut seulement être employé pour une urgence - dans des situations de danger grave ou imminent.
SUPPRIMER UNE FAUSSE ALERTE
Last modified: Saturday, 25 April 2020, 7:50 PM